Pages




MERCI DE VOTRE VISITES ET C'EST




TRES GENTILLE DE LAISSER UN TOUT




PETIT MOT POUR MOI .



lundi 16 mai 2011

GATEAU AU GRAINE DE SESAME (HALWAT EL DJELDJELANE).


 bonsoir, hier j'ai préparé un gâteau avec des grains de sésame. ils sont vraiment délicieux avec un bon tasse de café; et sont fondant .
INGREDIENTS:*250g de beurre /margarine ramollie.
                             *2 oeufs+2 jaunes.
                             *2 c à s et demi de sucre glace.
                             *zeste d'un citron.
                             *2 levure chimique.
                             *farine pour ramasser la pâte.
PREPARATION: dans une terrine mélanger le beurre avec sucre, incorporé les oeufs un par un en mélangeant à l'aide d'un fouillé puis ajouter le zeste , la levure et la farine. obtenir une pâte lisse et ferme. couvrir et laisser reposer au moins 1/2 h.
faire des petite boule à la grosseur d'un noix.
passer les petite boules au blanc d'oeufs puis au grains de sésame, mettez au milieux un fruit confit. disposez sur une plaque .enfourner à 180° pendant 15 min ou selon votre fourre il faut qu'elle avoir une couleur halé.
a la sortie du fourre les trampé dans du miel arosé avec du fleure d'oranger et servir.
BONNE DEGUSTATION.

2 commentaires:

  1. ils sont magnifiques ces gâteaux j'ai une recette qui y ressemble beaucoup avec le graine de sésames, je testerai la tienne
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  2. merci ma chére pour votre visite.

    RépondreSupprimer